SALON DU CHIOTS : Une quarantaine de races de chiens sont présentes à la Grande Halle d'Auvergne

 

Article de Emma Saulzet sur France Bleu Pays d'Auvergne

    Difficile de ne pas craquer face à ces petites boules de poils. Une quarantaine de races de chiens sont présentées par des éleveurs venus des quatre coins de la France pour le salon du chiot. Il se tient tout le week-end à la Grande Halle d'Auvergne, à Cournon.

    Bouledogue français, chihuahua, cocker anglais et bien d'autres... Une quarantaine de races de chiots vous donnent rendez-vous tout le week-end à la Grande Halle d'Auvergne, à Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme), pour le salon du chiot.

"On a vu des chihuahuas"

raconte Clara 10 ans, dans les allées. "Elle a déjà pleuré trois fois pour en acheter un !", sourit sa maman, Elise. Il faut dire que Clara adore les chiots, ils sont "mignons, gentils et ils tiennent compagnie". La famille a déjà un chihuahua, mais "on fait le tour, on va se renseigner et on va réfléchir" pour en adopter un, ajoute la maman. Parce que c'est une responsabilité, mais aussi un budget. Comptez en moyenne entre 1.000 et 2.000 euros pour un chiot, selon la race. "On va essayer de pas craquer, parce que c'est cher quand même", confie Laura, devant les chiots.

 

25 éleveurs venus de toute la France

 

    D'autres visiteurs ont craqué, comme Stéphanie, venue de Vic-le-Comte. Elle et son compagnon ne sont pas venus par hasard. Ils se sont rendus dès la première heure au salon pour adopter un petit labrador de 8 semaines. "J'avais envie d'un labrador couleur chocolat, il n'y a que sur cet élevage qu'on en a vus".

    Mais avant d'adopter, il faut remplir les papiers. Un certificat d'engagement et de connaissance des besoins spécifiques de l'espèce, signé au moins 7 jours avant l'adoption, est désormais nécessaire. "Ce formulaire indique que les adoptants s'engagent à éduquer le chien, à le soigner. On va dire que c'est le b-a ba quand on prend un chien.", explique Jérémy Sicot, éleveur de chiens venu du Mans pour le salon.

 

 COURNON-D'AUVERGNE

Salon du chiot : des boules de poils vous donnent rendez-vous ce week-end à Cournon-d'Auvergne (63800)
Retour à l'actualité canine

1 commentaire

Merci pour votre article ! J’y ai trouvé un adorable chiot Labrador pour le plus grand plaisir de mes petits enfants !

Bernard

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.